Services d'urgence OnStar

Quels services sont offerts par OnStar en cas d'urgence?

En cas d'urgence, appuyez sur le bouton d'urgence rouge et vous serez immédiatement en contact avec un conseiller qualifié OnStar qui peut avertir les premiers intervenants. Avant que l'aide n'arrive, les conseillers sont certifiés en assistance médicale d'urgence (EMD) et peuvent vous aider en cas d'essoufflement, de coupures, de commotions, d'accouchement et d'autres situations d'urgence.

 

Vous pouvez également utiliser les services d'urgence afin d'aider les autres sur la route. Si vous êtes témoin d'un accident ou que vous voyez un véhicule enlisé ou une ligne électrique tombée, vous pouvez devenir un bon samaritain en appuyant sur le bouton d'urgence rouge. Un conseiller spécialement formé peut utiliser la technologie GPS et les renseignements que vous lui donnez pour envoyer rapidement l'aide nécessaire. Les services d'urgence sont uniquement disponibles aux membres qui paient pour leur plan.  

Qu'est-ce que l'Aide en situation critique?

Lorsque les conditions météorologiques sont très mauvaises ou que vous vous trouvez en situation de crise, avec l’Aide en situation critique* d’OnStar nos conseillers peuvent vous fournir rapidement et efficacement l'aide dont vous avez besoin, vous aider à trouver un chemin ou d'autres services. Ils peuvent également communiquer avec vos proches. 

Quels sont les types de crises avec lesquelles OnStar peut m'aider?

  • Conditions météorologiques difficiles : Orages, tornades, inondations, ouragans ou conditions hivernales difficiles
  • Catastrophes d'origine humaine ou touchant des ressources naturelles : Pannes d'énergie ou d'électricité, situations impliquant des substances dangereuses ou activités terroristes
  • Catastrophes naturelles : Tremblements de terre, glissements de terrain, tsunamis, incendies de forêt ou éruptions volcaniques  

Comment puis-je avoir accès aux services d'urgence?

Deux façons permettent d'accéder aux services d'urgence en tout temps :

 

  • Appuyer sur le bouton d'urgence rouge de votre véhicule 
  • Communiquer avec OnStar au 1 888 466-7827 pour parler avec un conseiller lors d'une situation d'urgence

Quand dois-je appuyer sur le bouton d'urgence rouge?

  • Pour demander l'aide des services de police, des pompiers ou des ambulanciers 
  • Pour signaler un accident 
  • Pour demander de l'aide pour un autre automobiliste  

Que dois-je faire si j'ai un accident de voiture?

Si vous avez un accident, les capteurs intégrés au véhicule envoient automatiquement un message d'alerte à OnStar, et grâce à l'évaluation de la gravité de la collision, les conseillers peuvent prévenir les premiers répondants quant à la gravité de l'impact*. Lors de certaines collisions, un conseiller est immédiatement mis en contact avec votre véhicule pour vérifier si vous avez besoin d'aide, même si vous ne pouvez pas en faire la demande.  

Que dois-je faire si je ne sais pas où je suis?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons tout de même repérer l'emplacement de votre véhicule et envoyer de l'aide. Lorsque vous appuyez sur le bouton d'urgence rouge, le conseiller OnStar peut utiliser la technologie GPS pour repérer votre véhicule.  

Et si je ne suis pas en mesure de demander de l'aide?

Lorsqu'un conseiller OnStar est mis en contact avec votre véhicule, il peut envoyer de l'aide à l'emplacement de celui-ci, même si vous êtes incapable de le demander par vous-même.  

Qu'est-ce qu'un bon samaritain?

Il s'agit d'une personne qui appuie sur le bouton d'urgence rouge pour aider les autres automobilistes lorsqu'il y a une urgence sur la route. Un conseiller peut utiliser la technologie GPS et les renseignements que vous leur fournissez pour localiser l'urgence et communiquer avec le fournisseur de services d'urgence le plus près.  

Est-ce qu'en appuyant le bouton d'urgence rouge cela compose automatiquement le 911?

Non. Lorsque vous appuyez sur bouton, vous êtes directement mis en contact avec un conseiller OnStar spécialement formé qui peut vous fournir de l'assistance médicale. Le conseiller peut également communiquer avec les fournisseurs de services d'urgence, exactement comme si vous aviez composé le 911. Ces conseillers du service d'urgence OnStar spécialement formés peuvent repérer l'emplacement de votre véhicule et vous offrir l'aide nécessaire en cas d'urgence jusqu'à l'arrivée des secours.